IMG_2365 copia.jpg

Ma première approche dans le monde de la création a été le dessin à base de fusain (morceau de charbon). Cet outil m'a beaucoup attiré car il permet de travailler avec différente texture et permet également, grâce à divers technique, d'arriver à des résultats intéressants et originaux. 

Une dizaine d'année plus tard, j'ai découvert la notion de proportion sur les grandes surfaces grâce au graffiti. Les murs des vieux immeubles désaffectés de Ferrol (Galice) sont devenus mon terrain de jeux pendant près de 7 ans.

Par la suite mes études de graphisme m'ont amené à travailler le vinyle et la sérigraphie. La pose du vinyle nécessite une grande précision, ce qui m'a permis d'acquérir le soucis du détail. D'autre part, la sérigraphie m'a permis de voir les différentes matières à travailler et comparer diverses textures comme le plastique, le bois, le tissu, etc..

Finalement mes 5 ans d'expérience en tant qu'imprimeur m'ont beaucoup aidé à acquérir une grande précision et patience pour l'impression de chaque travaux. 

Ces riches années d'expériences m'ont inconsciemment influencé dans mon style actuel: géométrie et dotwork, où la précision et la finesse de chaque projet devient un art.